les enfants du desert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Information sur le profil des bénévoles

2 participants

Aller en bas

Information sur le profil des bénévoles Empty Information sur le profil des bénévoles

Message  Invité Mar 10 Nov - 11:43

Suite à l'information que j'ai eu sur le forum de Diam's j'ait cru comprendre que le profil des bénévoles était médical, para-médical et socio-éducatif. Cherchez-vous d'autres profil de bénévoles ? Je suis actuellement en congé parental d'éducation et je peut me libérer pour partir avec vous sur 1 à 2 semaines si cela vous convient merci de me le faire savoir par mail : tstiric@yahoo.fr

Je vais également imprimer plusieurs pages sur les dons volontaires afin de récolter des dons pour votre association sur tous les endroits que je fréquente (église, école, crèc he des enfants, club de tennis, amis, entourage, club art plastique,voisins...); j'éspère ainsi vous aider à collecter les 1000 euros manquant pour le transport camion dont parle cécile.

En éspèrant vous être d'une aide utile.

Cordialement.

Tijana STIRIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information sur le profil des bénévoles Empty Re: Information sur le profil des bénévoles

Message  jean de florette Mer 11 Nov - 20:17

bonjour

tijana m'a envoyée un message perso et me demande sur un autre site des reponses a ces questions
je vais donc essayer de lui repondre , mais je pense qu'un administrateur du site "les enfants du desert" devrait ecrire derriere moi pour infirmer ou confirmer mes dires

je te mets tout d'abord le lien pour faire une demande de benevolat sur le terrain
http://www.lesenfantsdudesert.org/www.lesenfantsdudesert.org/Benevolat_files/convention+questionnaire.pdf
mais sache a mon avis que ce n'est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tete
faut t'il etre deja membre de l'asso pour aller sur le terrain ? je ne le sais pas , je laisse la reponse a un administrateur

comme il est ecrit sur le formulaire , toutes les demarches qui devront etre faites avant le depart seront a ta charge , passeport , assurances rapatriement , visa et vaccin si tu le desire (fievre jaune et tetanos) (pour ce qui est du traitement contre le palu , je ne sais pas si c'est necessaire),,, en plus viendront s'ajouter a cela , toujours a tes frais , le billet aller retour d'avion , la nourriture sur place et l'hebergement , tu ne percevras aucun salaire et la durée minimum de ton sejour doit etre de 15 jours

je ne sais pas si tu as deja voyagée , mais la culture , la façon de vivre , le confort sont different par raport a la france , il faudra peut etre en parler de vive voix lors de rencontre avec des membres de l'asso (assemblée generale par exemple)

pour ce qui est du profil du benevole , je pense que c'est un profil du parfait benevole (medecin , infirmiere)
mais sorti du medical beaucoup d'autres benevoles peuvent aussi amener leur contributions sur le terrain ou autrement

voila , j'espere avoir repondu a tes attentes et je laisse la place a tout ceux qui en savent plus que moi

a bientot

jean de florette

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur le profil des bénévoles Empty pour partir en tant que bénévole

Message  cecile Mer 11 Nov - 21:15

Tijana,
Comme l'a dit Jean, toutes les informations sont sur le site . Il faut remplir la convention et le questionnaire et le renvoyer à l'asso. Si tu as des questions sur le bénévolat tu peux contacter Gislaine Vincent qui s'occupe des bénévoles (ses coordonnées sont sur le site page contact) ou écrire directement par mail à la présidente enfantsdesert@yahoo.fr. En ce moment elle est en Mauritanie et ne suis pas sûr qu'elle puisse te répondre dans les temps!!! mais elle est connectée à internet et regarde souvent
Sinon comme l'a dit Jean, tous les frais de transport sont à ta charge mais comme écrit sur la convention, à ton retour si tu fais un bref bilan de ton séjour, un reçu fiscal te sera renvoyé qui permettra de déclarer ses dépenses comme dons à une asso humanitaire sur tes impôts. L'Hébergement sur place? il existe une maison pour les bénévoles.
Au niveau des bénévoles, il n'est pas si nécessaire d'être du milieu médical mais aimer les enfants et être disponible... car il sa'git aussi d'accueillir les mères et les enfants, jouer avec eux, organiser les activités des centres.. enfin tout le monde met la main à la pâte!!! Ce qui serait bien c'est de partir en même temps que certaines bénévoles pour que tu puisses pas te sentir seule...
Comme je te dis, le mieux est de téléphoner à Ghislaine et de parler...
l'avion c'est par POint Afrique, regarde leur site y a des départs de paris, nantes ou marseille jusqu'à Atar... ca te donnera une idée du prix...
vvoilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas..
cécile

cecile

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Information sur le profil des bénévoles Empty Re: Information sur le profil des bénévoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum